Michelle Fayet
Professeur en communication
Advancia/CCIP

01.30.96.64.78 / 06.87.47.41.61
michelle.fayet@wanadoo.fr
Professionnaliser mes acquis et les dépasser

Ma motivation : grandir en compétences

Je me suis inscrite à cette formation sur proposition de ma hiérarchie lors de mon entretien professionnel, en novembre 2002. De formation littéraire, je souhaitais en effet entrer véritablement dans une culture approfondie des nouvelles technologies ayant été déjà en contact avec celles-ci lors de la conception d’un CD-Rom sur le thème de l’écrit. J’avais donc besoin de percevoir désormais celles-ci avec une certaine hauteur, d’en aborder les aspects techniques de manière plus fine et d’en approfondir les points théoriques.

Cette formation a répondu à mon attente en me donnant toutes les pistes de travail et d’approfondissement susceptibles de correspondre à mes centres d’intérêt actuels. Un peu prise par le temps, je n’ai pas encore pu cependant les exploiter toutes mais je compte approfondir cette démarche pour mon intérêt personnel dans les mois qui suivent.

J’ai beaucoup apprécié l’équipe pédagogique du CAFEL, très complémentaire tant au point de vue des personnalités qu’au niveau des compétences. En outre, le groupe d’apprenants était également d’un contact très riche, composé de profils de formation très différents, véritable vivier d’expériences à solliciter. Pour suivre avec profit cette formation, il est indispensable d’avoir un fort niveau d’autonomie (savoir gérer ses plannings de travail et de réalisations sans avoir besoin d’être rappelé à l’ordre, tout en ayant suffisamment d’esprit critique pour évaluer ses propres besoins de connaissance et de conseils).

Grâce à cette formation, il m’est aujourd’hui demandé une participation à des chantiers différents liés aux nouvelles technologies dans mon établissement car peu d’enseignants de mon entourage ont, à ce jour, conduit une véritable réflexion dans les domaines de la pédagogie en ligne.