Fiche de travail de veille de Line HAZER
CAFEL 20 – nov 2011/juin 2012

SOMMAIRE :

1. Présentation de l’outil (sa finalité, son fonctionnement)
2. Conditions d’usage
3. Application pédagogique
4. Avantages
5. Inconvénients
6. Tutoriel de prise en main

1. Présentation de l’outil
Key Survey est un logiciel d’enquête. Pour ce faire, il existe deux possibilités : soit utiliser un des 200 modèles en bibliothèque ou bien partir d’une feuille blanche.  Il existe 15 types de questions dont des questions dites matricielles (pour créer des enchainements particuliers).

Les options de création sont très importantes :– Paramétrage des questions obligatoires et des questions à réponses recommandées
– Paramétrage de la numérotation
– Paramétrage des séparations du questionnaire en plusieurs pages
– Paramétrage de randomisation des questions ou des options de réponse
– Paramétrage du style (logo, couleur, charte graphique…)
– Paramétrage de langue
– Paramétrage d’alerte par e-mail
– Paramétrage de redirection de la personne interrogée vers une URL spécifique ou remerciement

Les options de lancement d’enquête concernent le paramétrage des envois des invitations, des rappels automatiques et de gestion de l’anonymat et des doublons.

Pour les entreprises, il est possible d’opter pour une personnalisation complète des études ou questionnaires, de bénéficier de différents comptes ( administrateur…), d’ajouter des fonctionnalités de sécurité comprenant le protocole SSO et utiliser les login ou mot de passe provenant d’autres applications via LDAP.

2. Conditions d’usage
Pour utiliser Key Survey, il est possible de souscrire à un essai gratuit de 30 jours ou de faire une demande de devis en fonction de ses besoins (mono-utilisateur, multi-utilisateur). Il faut compter 3000€ pour un utilisateur avec un nombre de questionnaire illimité pendant un an.

3. Application pédagogique
Cet outil peut être utilisé dans le cadre de l’analyse des besoins, soit en amont du développement des modules de formation. De plus, il est fort bien étudié pour réaliser une enquête d’évaluation, de satisfaction post-formation.

4. Avantages
• Intuitivité de l’outil : prise en main rapide et simple
• Productivité : capacité à réaliser très rapidement des questionnaires complexes
.  Internalisation :Réduction des couts et des délais de production, favorise l’autonomie d’un service de formation ou répond à des besoins ponctuels
• Tarif accessible : possibilité de charter son questionnaire

5. Inconvénients
Le seul inconvénient reste le tarif toutefois très accessible à une TPE ou à un auto-entrepreneur souhaitant proposer un service de qualité professionnelle.

6. Tutoriel de prise en main
Ci-joint le lien d’accès au tutoriel de Key Survey