Bruno Paulet  – le 21 octobre 2015

Je viens IMG_0813-001de vivre deux excellentes journées lors de l’ouverture de la session du CAFEL 28. Elles étaient denses, constructives et très amicales. Passer du statut de manager à celui d’étudiant va m’obliger à pas mal de concessions, mais cette évolution sera certainement très positive.

Déjà beaucoup de boulot en perspective et des projets concrets. Nous allons travailler en équipe Julie, Frédérique, Fred, Fernand, Clarisse et moi-même sur la découverte et l’analyse des concepts de la réalité augmentée et la réalité virtuelle. Nous devons délimiter ces concepts et les définir, explorer leur potentiel en pédagogie et prendre collectivement une position en ce qui concerne leurs imminences, leurs avantages, leurs inconvénients et les freins qu’ils peuvent engendrer. Vaste programme! Nous n’aurons pas trop des nos réunions Skype programmées pour mettre en commun nos recherches et produire un document (le format reste à définir) cohérent et pertinent. A suivre…

L’atelier « Rédiger ma fiche projet » a été aussi un grand moment. Avec Frédérique et Anne nous avons peut-être été un peu hors sujet mais nous avons produit un canevas qui va nous être très utile pour définir de manière précise notre projet de formation digitale. Les précisions données par Anne-Marie sur la définition de la problématique ont été très éclairantes. Elles vont m’être extrêmement utile pour définir celle de mon projet. Bon, j’ai du boulot pour cette rédaction, j’espère pouvoir mettre très bientôt la première version en ligne.